Association pour l'aide aux personnes concernées par les maladies rares Muckle, Wells syndrome et CINCA

Maladie et demande de crédit

 
La convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a pour objet de proposer un grand nombre de solutions pour élargir l'accès à l'assurance et à l'emprunt des personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé.

Signée par les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles de la banque, de l'assurance et de la mutualité et les associations de malades et de consommateurs, elle est en vigueur depuis le 6 janvier 2007.

La convention AERAS concerne les prêts professionnels, les prêts immobiliers et les crédits à la consommation dédiés.

Pour plus d'informations :

  • Téléphoner : Serveur vocal national d’information sur la convention AERAS des établissements de crédit (à disposition 7j/7et 24h/24) 0 821 221 02

Dans la série politique de santé, le cahier « Vivre avec une maladie rare en France : Aides et prestations » a été mis à jour.

Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant la prise en charge des soins par l’Assurance Maladie, les aides financières ou humaines s’adressant aux personnes atteintes de maladies rares, la scolarisation, l’insertion professionnelle et toutes les autres aides à la vie quotidienne.

De nombreux liens d’information et de références réglementaires et législatives viennent enrichir chaque section de ce Cahier.

logo-aeras-amws

source d'information Orphanet